Portfolio Description
Gestions d’un événement public de 500 personnes | Cycle des Grandes Conférences | Collège Champittet
Objectifs
Dans le but d’accroite la notoriété de l’école, il y est organisé une série d’événements culturel tout au long de l’année, notament une grande conférence qui peut accueil quelque 500 spectateurs. Cet événement a pour objectif, d’une part de renforcer l’image de l’école quand à sa relation à la culture (souvent en rapport avec les thématiques scolaires abordé durant l’année scolaire par les élèves), d’augmenter la notoriété à travers plusieurs action de communication sur des canaux diverse et habituellement peu utilisé, fournir une offre supplémentaire aux élèves et parents à des tarifs préférentiels et les employé de l’entreprise qui eux aussi peuvent assister à l’événement sur leur lieu de travail et à des tarifs aussi préférentiels.

Projet

Cet événement intégre, de sa préparation à son déroulement et après sa fin un ensemble d’actors actifs dans divers spécialisation, notament dans le domaine logistique et les métiers en rapport avec les manifestations événementielles.
– Une équipe de 3 perosnnes interne du département IT/Techniques
– Une agence externe pour le son et lumière
– une assitante administrative
– Une assistante et une stagiaire marketing
– La direction (le principal de l’école, la directrice marketing, le responsable hotelier et le responsable du cercle de des conférence)
– Moi-même en tant que gestionnaire du projet (incluant la partie technique, la partie administrative et enfin la partie de marketing communication)
Partant de l’information que la conférence aurait lieu en date du 28 mars 2018 sur le lieu du collège, nous avons début le cahier des charges du projet avec l’équipe marketing en sysnergie afin de défiinir la stratégie de communication à mettre en place, le message et le mix de canaux de communication à adopter. Nous avons donc créer un rétro planning de communication. Cahier des charges pour la partie marketing que nous avons présenté à la direction et qui a été validé avec peu de demande de modification.
Au début du mois de janvier, nous avons défini et validé le cahier des charges pour la partie hotellerie, logistique et technique de l’événement et j’ai en parallèle coordonné cette équipe.
Une réunion marketing et une réunion séparée avec l’équipe IT/technique était organisée une fois par semaine, me chargeant donc de la coordination de ces deux volets en parallèle.

La distribution des billets (pour ce qui concerne la distribution) était elle aussi gérée par l’équipe marketing en place. La communication s’est poursuivi durant un mois après que l’événement n’ai eu lieu.

Application

L’événement a été un succès, l’ensemble des place pour la conférence ont été vendues et des demandes supplémentaire pour une liste d’attente nous sommes parvenues. Les événements ont continués d’être organisés les années suivantes.

Résultat

La refonte du site internet a été un succès, le délai a été respecté, le résultat reflétant l’image de l’entreprise. De plus, la planification technologique a permis l’utilisation de ce site, d’autres applications non prévues dans le brief de départ tel que de la communication à destination des visiteurs des succursales de l’entreprise.