L’objectif est avant tout d’informer au sujet de l’entreprise, ses produits et services à l’audience cible. Fournir un ensemble de supports de communication adaptés d’une part à l’identité de la marque, conserver sa crédibilité mais surtout permettant au l’audience cible l’accès aux informations utiles selon les circonstance dans lesquelle les supports print étaient distribués.
Projet
Le tout en y incorporant nos codes digitaux actuels pour une expérience combinée.
Application
Avec l’accord de ma direction, j’ai créé une équipe de trois personnes, assistante et stagiaire se sont impliquées dans le projet, assistés par une agence externe pour le montage des vidéos. Le concept a été retravaillé grâce à des séances de brainstorming, la synergie du groupe ayant permis d’affiner les détails du concept afin d’avoir un résultat optimal.
Afin de consever une efficience optimale, nous avons travaillé le projet sur une méthodologie Agile, permettant ainsi de planifier nos tâches, budget et ressources tout en anticipants d’éventuels impondérables.
Résultat
Nos objectifs ont été atteints et au delà :
- Nous avons pu créer une contact avec des élèves d’autres pays et d’autres écoles, avec l’acquisition d’une notoriété et d’une image améliorée auprès de cette cible
- Nous avons renforcé un sentiment d’appartenance de nos élèves au Collège Champittet
- Nous avons augmenté le nombre d’abonnés sur notre chaine YouTube