Portfolio Description
Gestion de projet : plateforme en ligne de fidélisation | Sano Concept – Score Five
Objectifs
Le projet a été lancé dans le cadre d’un besoin du programme de fidélisation de la clientèle. L’objectif est de redonner du pouvoir d’achat au client de l’entreprise grâce à une plateforme en ligne où les clients enregistrés peuvent accéder aux différentes boutiques en ligne des partenaires, acheter les produits dont ils ont besoin et obtenir du cashback. Le véritable objectif était de fidéliser les clients en leur donnant la possibilité d’obtenir du cashback pour leur achat en ligne.

Application

L’équipe était composée d’un assistant, de deux développeurs (travaillant à l’étranger) et de moi-même, le rôle de chacun étant clairement défini par ses compétences. L’assistant marketing était en charge de créer un lien entre les magasins à intégrer dans l’offre et les développeurs. travaillaient sur l’intégration dans la plateforme. L’assistante était également en charge des aspects administratifs de ce projet. Un développeur était en charge de la structure de la base de données et du développement backend. L’autre était en charge de la partie frontend de la plateforme, de l’aspect UI et UX du projet. J’étais coordinatrice de ce projet : je l’ai présenté à ma manager pour obtenir sa validation, défini le budget et son échéancier. J’ai créé un planning sous Excel pour définir toutes les tâches, la personne responsable de chacune d’elles, leur délai et le budget requis. Nous avions des réunions en ligne chaque semaine et des réunions individuelles en cas de besoin. Au niveau humain, l’objectif était de créer un environnement collaboratif où les canaux de communication étaient ouverts, permettant à chacun de savoir dans quelle phase se trouvait le projet et de poser des questions quand il en avait besoin.

Résultat

L’entreprise a connue une augmentation de 18% de la rétention de ses clients dû directement à la mise en place de la plateforme de cashback. Ce projet a été accompagné d’autres actions dans le cadre d’une stratégie globale de fidélisation pour l’entreprise.